FrançaisAnglais

Recommandations

Trouver un Praticien

Tel. 04 75 70 30 00

Nous attirons votre attention sur les recommandations suivantes :

Douleur :
La douleur n’est pas une fatalité. Notre équipe médicale dispose de traitements et de techniques efficaces destinés à soulager votre douleur.
N’hésitez pas à en parler à l’équipe médicale et au personnel soignant.

La Personne de confiance :
Vous pouvez, si vous le souhaitez, désigner par écrit une personne de confiance, qui peut être un parent, un proche ou votre Médecin traitant, et qui sera consulté(e) au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin.
Un imprimé de désignation joint au livret est à compléter et à remettre à l’infirmière du service.

Dossier médical :
Les informations relatives aux traitements et aux soins qui vous ont été délivrés sont rassemblées dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical. Ce dossier est archivé au sein de l’établissement et disponible en cas de nouvelle hospitalisation.
Il peut être consulté, conformément à la réglementation, en adressant une demande écrite au Directeur de la clinique.

Informatique et Libertés :
Dans le strict respect du secret médical, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’elle prend en charge. Sauf opposition de votre part, certains renseignements médicaux vous concernant pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé à l’usage exclusif du service et de votre Médecin.

Vidéosurveillance :
Nous vous informons que, pour votre sécurité et celle du personnel, l’établissement est équipé d’un système de vidéosurveillance.

Fleurs et animaux :
Par mesure d'hygiène, les fleurs sont déconseillées.
La présence d’animaux dans l’établissement est strictement interdite.

Tabac :
Il est strictement interdit de fumer dans les locaux de La Parisière (Décret n° 92.478 du 29/05/92).
Le non respect de cette consigne peut entraîner un déclenchement intempestif du système de détection incendie.

Bruit :
Pour votre confort, merci de respecter les horaires de visite, de ne pas venir trop nombreux, de fermer les portes des chambres.

Téléphone portable :
L’usage des portables est interdit à l’intérieur des locaux de La Parisière en raison des risques d’interférence avec les dispositifs médicaux.

Cabines téléphoniques :
Deux cabines sont à votre disposition dans le hall d'accueil, l'une à pièces, l'autre à carte.

Courrier :
La Responsable de l'Hospitalisation veillera à l'acheminement de votre courrier.
Elle est aussi habilitée à réceptionner vos plis.

Transfusion :
L’administration de produits sanguins labiles et dérivés du sang fait l’objet d’un suivi conforme aux critères réglementaires. La transfusion se fait avec le consentement éclairé du patient.
La clinique dispose d’un dépôt de sang et l’approvisionnement s’effectue auprès de l’Etablissement Français du Sang.

Dépôt d’argent et d’objets de valeur :
Il est vivement recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur à la clinique. L’argent et les valeurs peuvent être déposés, contre reçu, au bureau des entrées.
La Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets qui ne lui sont pas confiés.

Si vous enlevez un appareil dentaire ou auditif, nous vous recommandons de bien le ranger aussitôt et non de le poser en l’enveloppant par exemple dans une serviette en papier (afin d’éviter tout jet malencontreux à la poubelle). Un verre ou une boîte à cet effet peuvent être mis à votre disposition.

Sécurité Incendie :
L’établissement est équipé d’un système de détection incendie. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les lieux communs. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.

haut de page Haut de page